top of page
carte 2.docx.jpg

Itinéraire : A votre arrivée à l'aéroport d'Athènes, prenez le bus qui, après seulement 1/2 heure de trajet, vous dépose au charmant port de Rafina (alors qu'il vous faudrait plus d'une heure pour atteindre le port de Pirée). 

Andros est la première île des Cyclades desservie par les différentes compagnies de bateaux (horaires sur http://openseas.gr/).

De Gavrio, le port d'Andros, un bus part généralement à chaque arrivée de bateau qui vous déposera après 3/4 d'heure juste devant votre maison (à Koumani ou Messaria).

Néanmoins nous vous conseillons de louer une voiture afin de profiter au mieux des beautés de l'île   https://www.rent-a-car-andros.gr/fr-fr/ .

La capitale de l'île Chora n'est qu'à 3 kilomètres des maisons avec tous les commerces, musées, plages. Vous êtes dans la partie la plus verte et authentique de l'île.

IMG_1552_1161541308.jpg

Appelée également l’île des armateurs et des capitaines, Andros recèle de nombreux trésors méconnus, pour le plus grand bonheur des « aventuriers » qui s’éloignent des sentiers battus :

- musée d’art moderne qui accueille des expositions d’envergure internationale,

- forteresses vénitiennes, citadelles, maisons néoclassiques cossues, pourvues de toit de tuiles des anciens propriétaires de navires marchands, ponts de pierre romantiques à souhait…

- Plages de sable secrètes, cascades, monastères, moulins à eau désaffectés et paysages par endroit verdoyant complètent ce tableau idyllique.

- chemins de randonnées nombreux et bien balisés qui permettent de profiter toute l'année de ses paysges sauvages et escarpés.

  • White Facebook Icon
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
bottom of page